Didier Jouffrieau
Kinésiologue et Chiropracteur à Strasbourg
Didier Jouffrieau
Kinésiologue et Chiropracteur à Strasbourg

La Kinésiologie à Strasbourg

De son origine grecque kinēsis signifiant “Mouvement” et logos signifiant “Parole”, la Kinésiologie se définit comme l’étude des mouvements humains et son utilisation pour écouter et décoder le langage du corps. A l’aide du Test musculaire, le Kinésiologue va questionner le corps de la personne, choisir des protocoles de correction et vérifier leur efficacité.

La Kinésiologie a été développée par un Chiropracteur américain le Dr George Goodheart à partir de 1972. Initialement utilisée dans le domaine de la santé, elle est devenue une approche reconnue dans les domaines du travail, des loisirs, du sport ou de la vie quotidienne.

Le Kinésiologue est considéré comme un spécialiste du rééquilibrage des dimensions  physique, émotionnelle et mentale. Il utilise le mouvement et l’écoute du langage du corps à des fins de prévention, de traitement et de performance.

La Kinésiologie est reconnue comme une thérapie alternative à la médecine traditionnelle pour libérer des blocages. Elle s’adresse à toute personne qui ne se sent plus en adéquation avec sa vie ou avec ce qu’elle ressent. Elle se destine à toutes les catégories de personnes : aux seniors, adultes, adolescents, enfants, et nouveaux nés.

Les souffrances d’une personne consultant un Kinésiologue peuvent être diverses et variées : Mal-être dû à des tensions professionnelles, conflits familiaux, souffrances liées à un choc émotionnel, un deuil … autant de raisons qui nécessitent d’être identifiées, dévoilées avec une prise de conscience et retirées pour rétablir l’équilibre.

La chaîne de la vie réserve une succession d’événements positifs et négatifs, pas obligatoirement choisis, qui peut contraindre à traîner derrière soi de lourds bagages. Les mauvaises émotions du passé sont enfouies, et se déplacent petit à petit dans notre inconscient, jusqu’à ce que l’on en ait définitivement plus conscience. Cette loi de “cause à effet” qui régit l’univers dans lequel nous vivons détient pourtant les clés de l’épanouissement personnel.

En se remémorant ces événements et en prenant conscience de leurs effets, il devient alors de nouveau possible de les retirer définitivement.

Cet outil est précieux pour aider les personnes à retrouver un bien-être intérieur et une bonne santé globale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.