Didier Jouffrieau
Kinésiologue et Chiropracteur à Strasbourg
Didier Jouffrieau
Kinésiologue et Chiropracteur à Strasbourg

Le Test Musculaire à Strasbourg

Qu’est-ce que le test musculaire ?

Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d'accéder à la mémoire consciente ou inconsciente du corps, d'identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles.

Ce test musculaire spécifique est tel la boussole de l’explorateur. Il permet au kinésiologue d’évaluer le tonus d’un muscle choisi en lui appliquant une légère pression demandant à la personne de maintenir une contraction.

Lorsque le kinésiologue met le corps de la personne en état de stress en lui faisant adopter par exemple une position ou un geste inconfortable ou en lui faisant penser à une situation stressante, il vérifie si le tonus du muscle testé varie. 

Si le muscle montre alors une légère faiblesse, cela signifie que le seuil de tolérance au stress est dépassé et qu’il existe un blocage qui perturbe l’équilibre neurologique et énergétique de la personne.

Grâce à sa maîtrise du test musculaire, le Kinésiologue va pouvoir déterminer l’origine et la nature du dysfonctionnement. Il sera alors capable de choisir ses protocoles de correction et de retirer le(s) schéma(s) qui perturbent l’équilibre énergétique de la personne. Ces déséquilibres peuvent être d’ordre physiques, psychologiques ou émotionnels.

Ce test permet de choisir et de contrôler l’efficacité du soin   et d’accompagner la personne pour retrouver un bien-être et une santé globale optimal

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.